24h à Miami Beach

Pour rentrer au Canada depuis le Nicaragua, il y a (presque) toujours une escale à Miami. C’était donc l’occasion de visiter Miami Beach le temps d’une journée ! 

Nous nous sommes baladés sur l’avenue Ocean Drive et avons particulièrement apprécié ses jolis bâtiments au style Art Déco et bien sûr ses innombrables palmiers ! 

Mais Miami Beach c’est aussi le cliché même du « TOO MUCH », un vrai repère pour les « m’as-tu vu » : grosses voitures avec du rap américain à fond, beaucoup de filles très vulgaires, des voitures de police tous les 100 mètres, etc. 

Et bien sûr, l’incontournable : la plage de South Beach, avec son eau vert-turquoise et son sable blanc ! Magnifique.

Beaucoup de monde alors que nous y sommes allés en mars et en pleine semaine, je n’ose même pas imaginer comment cela doit être l’été !

En déambulant dans les rues de Miami Beach, nous sommes tombés sur une très jolie rue appelée Española Way et avons découvert de beaux restaurants dont… Une crêperie ! Impossible de ne pas succomber, les galettes nous manquent beaucoup trop ! Une très bonne adresse, malgré le fait que la note ait été très salée : 95 dollars pour 2 galettes, 2 crêpes et 2 boissons (le kir à 10 dollars a été dégusté). 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *