Ceux qui nous connaissent savent à quel point la nourriture occupe une place importante dans nos vies (je suis sérieuse).
Lorsqu’on quitte la France pour l’Amérique du nord, on peut avoir quelques craintes sur cet aspect… Fort heureusement pour nous, la transition culinaire se fait en douceur puisque Mont-Tremblant compte bon nombre de délicieux cafés et restaurants (à condition d’être prêt à TAXER, bien entendu) !
Arôme Café
Nous avons opté pour le « Plateau des gastronomes » à 80$ HT (rien que pour le nom, nous nous devions de choisir cela). Œufs brouillés, saucisses, jambon, bacon, pain de viande, gaufres, crêpes, fèves au lard, pommes de terre rôties, fruits, ratatouille… Il y en avait partout ! C’était bon, on en a remangé pendant 2 jours après… !
A mano
Des pâtes, on en mangerait tous les jours… Sauf au restaurant A mano, car les spaghetti carbonara y sont à 28$ HT ! C’est toutefois un très bon restaurant italien, situé au cœur du centre de villégiature de Mont-Tremblant (aka Walt Disney).
Nous avons eu l’opportunité de le tester lors d’un premier dîner avec l’ensemble de nos collègues de Queues de Castor.
Seb avait commandé une pizza poulet/pesto/mozza/tomates séchées, j’avais opté pour des pâtes au pesto. #teampesto
Un très bon moment !
Le Grill Saint-Georges
Pour fêter nos 8 ans, on s’est fait plaisir en allant dîner au restaurant le Grill Saint-Georges, à une vingtaine de minutes à pied de notre logement.
Nous avons payé 195$ pour 2 cocktails, 2 verres de vin, 2 entrées, 2 plats et 2 desserts. C’était la RÉGALADE !
Seb a pris une entrée typiquement française : un feuilleté d’escargots ! Pour moi c’était un fromage frit (êtes-vous surpris ?). Pour le plat, une belle pièce de bœuf pour Seb et une bonne morue pour moi… Et des truffes sont venues clôturer le repas ! (ok, c’était too much, mais si bon !).
Chocolato
Un endroit réconfortant pour déguster un bon chocolat chaud (et une gaufre !) autour d’un petit feu de cheminée ! Il existe 20 saveurs de chocolats différentes… Et on peut vous dire que ça cale bien, le petit format suffit amplement !
83 Nord
Il s’agit d’une petite épicerie de quartier à deux pas de notre logement. On peut y dénicher des produits très qualitatifs, que ce soit de l’alimentaire ou des produits de beauté. Nous avons eu l’occasion d’y prendre un goûter après une randonnée. Le café y est très bon et les viennoiseries n’ont rien à envier à nos bonnes boulangeries françaises ! (ok, le pain au chocolat est à 3,50$…)
Boulangerie Pain d’Epi
(Saint-Agathe-des-Monts)
C’est après avoir fait nos démarches pour obtenir notre numéro d’assurance sociale que nous sommes entrés dans cette boulangerie, à Sainte-Agathe-des-Monts (à 30km au sud-est de Mont-Tremblant). La formule soupe + sandwich + boisson était juste parfaite. Nous avons fini par une superbe tartelette au chocolat, qui selon Seb, était la meilleure jamais goûtée ! Mention spéciale pour Sandra, l’une des serveuses, avec qui nous avons apprécié papoter !







Commentaires
Bonjour chers voisins.
Jonathan m’a transmis le lien.
Cela semble magnifique, ça donne envie sauf pour les prix. Bisous par.nel