Après 3 merveilleux jours à Banff, nous prenons la route vers le nord et empruntons la célèbre Promenade des Glaciers (Icefields Parkway), qui relie le lac Louise au parc national de Jasper. Longue de 233 km, cette route est reconnue comme étant une des plus belles au monde. Entre lacs turquoises, glaciers, cascades et montagnes vertigineuses, les vues panoramiques étaient à couper le souffle !
La Promenade des Glaciers

Tout le long de la route, il y a une multitude d’endroits où l’on peut s’arrêter pour voir des points de vue ou entreprendre une randonnée. Voici quelques petites merveilles que nous avons pu admirer en chemin avant d’atteindre Jasper :
Athabasca Falls
Hautes de 23 mètres, les chutes Athabasca ne sont certes pas les plus grandes mais elles font néanmoins partie des plus puissantes des Rocheuses Canadiennes. Une belle courte promenade, qui nous aura permis de voir les chutes depuis plusieurs belvédères.



Sunwapta Falls

Centre du Champ-de-Glace

Ici se forme le plus grand champ de glace des Rocheuses Canadiennes. En effet, près de 3/4 des plus hauts sommets du parc se trouvent près de ce champ, on y compte pas moins de 8 glaciers !
Jasper National Park
Canyon Maligne
Un canyon à couper le souffle avec des remous et des cascades glacées. Plusieurs ponts mènent au-dessus du canyon, il nous était d’ailleurs parfois difficile d’y accéder car le sentier était extrêmement glissant !
Après cette courte randonnée, quoi de mieux que de déjeuner à l’extérieur avec notre réchaud ?!




Sentier Old Point
Une randonnée très sympa de moins de 4 km, offrant une vue somptueuse sur la rivière Athabasca, la ville de Jasper et les lacs à proximité !










